Nouveau Samsung Galaxy Note 8

Le nouveau galaxy note 8

Si l’iPhone 8 ne sera pas disponible avant plusieurs mois dans les boutiques, le Samsung Galaxy Note 8 pourrait arriver très prochainement. Très attendus, les deux produits voient nombre de leurs photos fuiter sur le net, l’occasion pour nous de voir à quoi ressembleront ses appareils et d’évaluer les nouveautés tant espérées. Et le moins que l’on puisse dire est que les premiers aperçus sont assez surprenants.

La face avant du galaxy note 8 déjà vue

Les photos révélées sur le net semblent très proches de ce que les précédentes rumeurs sur le Galaxy Note 8 semblaient annoncer. Il n’y a donc pas lieu de douter de la véracité de celles-ci. La première chose que l’on remarque, c’est la ressemblance du Galaxy Note 8 avec le récent Galaxy S8+. Même si l’on s’y attendait un peu, force est de constater qu’à première vue, il sera peut-être même difficile de différencier les deux modèles de par leurs écrans très proches. En effet, le Galaxy Note 8 sera doté d’un écran Always On Display actif de 6,3 pouces d’un format de 18.5:9. On imagine donc que l’écran de l’appareil sera assez long. Cependant la prise en main à l’air de pouvoir se faire très agréablement, certainement de façon similaire à celle du S8+. L’aspect du smartphone est plutôt fin et élégant, de quoi donner l’envie à de nombreux fans de Samsung de s’en procurer un dès le jour de sa sortie.

Nouveautés à l’arrière du galaxy note 8

Si l’avant possédait un air de déjà vu, c’est l’arrière de la phablette qui nous surprend le plus avec un double capteur photo et un capteur d’empreinte digitale. La position de ce dernier pourra cependant surprendre plus d’un utilisateur. En effet, le nouveau capteur d’empreinte digitale a été placé à l’arrière, ce qui était déjà le cas sur le S8+, mais il est cette fois-ci placé en haut et sur le bord droit de l’appareil. Un choix qui peut paraître bizarre et qui ne semble pas faciliter l’accès au capteur.

En résumé, on peut dire que les nouveautés de ce Galaxy Note 8 ne semblent pas justifier le prix très élevé annoncé par la marque coréenne. Et oui, car il vous faudra débourser au moins 1000 Euros pour espérer posséder votre Note 8. Même si de nombreux passionnés de la marque se laisseront certainement tenté par se nouveau modèle, on a du mal à imaginer les arguments que pourra présenter Samsung pour nous convaincre que ce Note 8 n’est pas une simple copie du S8+.