Samsung Pay bientôt leader du paiement par téléphone ?

La firme coréenne en négociation avec d’autres constructeurs pour étendre sa solution de paiement : Samsung Pay.

 

Bien que, déjà en place pour de nombreux autres pays depuis 2015, l’arrivée en France de Samsung Pay doit se faire normalement en Septembre 2017. À la manière de l’Apple Pay ou de l’Android Pay, le Samsung Pay permettra à tous ses utilisateurs de régler leurs achats rapidement et facilement, sans espèces ou cartes bancaires. Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible que dans quelques pays d’Europe, tel que l’Espagne, l’Allemagne la Suisse ou la Suède.

Bon à savoir : Samsung Pay fonctionne avec un système de récompense élaboré. Pour faire simple, chaque achat via ce système de paiement vous permettra de cumuler des points. Ces points pourront être utilisés pour obtenir des bons d’achats ou bien d’autres produits de la marque Samsung.

 

Samsung Pay disponible sur d’autres smartphones ?

 

Cependant, selon le site de The Next Web (qui relaie les informations détenues par Gadget 360) il semblerait que le géant coréen ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Actuellement, Samsung serait en plein pourparlers avec d’autres constructeurs de smartphones susceptibles d’accueillir la fonctionnalité du Samsung Pay.

Les négociations s’annoncent corsées car, jusqu’à maintenant, les constructeurs n’ayant pas pour objectif de développer leur propre système de paiement se tournaient naturellement vers l’Android Pay.

Cependant, le Samsung Pay dispose tout de même d’un argument de poids, susceptible de faire pencher la balance. En effet, son système de paiement ne fonctionne pas qu’avec les terminaux NFC (comme Android ou Apple), mais également avec la technologie des terminaux MTC. Si ces termes vous semblent incompréhensibles, gardez simplement à l’esprit que cela signifie que le Samsung Pay sera compatible avec de nombreux autres terminaux de paiement. Cet argument pourrait bien convaincre certains constructeurs ! Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, Samsung Pay fonctionne, par exemple, dans près de 95% des magasins aux Etats-Unis.

 

Samsung s’impose dans le domaine du paiement par téléphone

 

D’après les derniers chiffres publiés sur Juniper Research, Le Samsung Pay compte déjà près de 34 millions d’utilisateurs dans le monde ! Et il n’est même pas encore correctement implanté en Europe. C’est d’ores et déjà plus que pour l’Android Pay, mais encore bien moins que l’Apple Pay, qui compte près de 86 millions d’utilisateurs. Cependant, avec son extension aux pays européens et – potentiellement – sur d’autres smartphones, Samsung Pay pourrait bien rattraper le succès de l’indétrônable Apple.

 

Le paiement par téléphone : une alternative encore peu rassurante aux yeux des consommateurs

 

Malgré le succès des solutions de paiement par téléphone, cette alternative semble être considérée comme peu rassurante. D’ailleurs, selon une étude menée par Harris Interactive, 60% des consommateurs n’ont pas l’intention d’installer et d’utiliser cette solution de paiement.

Si Samsung Pay arrive à rassurer les foules, grâce à ses nouvelles fonctionnalités, il y a fort à parier que le géant coréen deviendra une référence en la matière. Affaire à suivre !