mise a jour gps

Mise à jour GPS

 

Partout où vous allez, le GPS vous aide à vous repérer facilement. Ce système peut se matérialiser sous la forme d’un dispositif externe, d’une application mobile ou encore d’une montre connectée. Une puce intégrée intercepte les signaux émis par des satellites gravitant autour de la Terre et procède à des calculs automatiques pour fournir votre position géographique exacte. Afin de bénéficier à tout moment de recommandations précises, une mise à jour GPS régulière est indispensable.

 

GPS : présentation

Le GPS (Global Positioning System), est avant tout un système qui permet de vous repérer partout. Il en existe plusieurs types :

  • Le GPS nomade : le GPS proprement dit, sous forme de dispositif indépendant ;
  • Le GPS embarqué : un système intégré dans les moyens de locomotion par leurs constructeurs ;
  • Les applications : des applications mobiles offrant les fonctionnalités du GPS ;
  • La montre connectée : une montre ayant un GPS intégré.

Le GPS vous donne des informations sur le trafic ou les situations particulières des différentes routes que vous pouvez emprunter pour rejoindre telle ou telle destination. Cet appareil vous indique également les lieux importants à connaître si vous êtes en vacances ou en expédition. Étant donné que tous ces paramètres peuvent subir des modifications au cours du temps, il est nécessaire de mettre à jour ou d’actualiser régulièrement votre GPS.

 

Processus de mise à jour GPS

La mise à jour gps s’effectue suivant le type de dispositif que vous utilisez.

– Pour mettre à jour votre GPS nomade, vous avez juste à connecter votre appareil à Internet (directement à un réseau WiFi si les fonctionnalités vous le permettent ou via un ordinateur dans le cas contraire). L’opération est la plupart du temps gratuite ;

– Mettre à jour un GPS sous forme d’application mobile revient à effectuer gratuitement la mise à jour de votre application via le store de votre Smartphone ou tablette ;

– Enfin, la mise à jour des GPS intégrés est plus coûteuse. Celle-ci ne peut s’effectuer que via le site du constructeur. Certaines sont gratuites, mais dans la majorité des cas, l’opération est payante.