Combien coûte en moyenne la réparation iPhone ?

La réputation des produits Apple est infaillible en matière de design et d’ergonomie. Les amateurs d’appareils électroniques high-tech sont très friands des articles de la collection Apple. Les produits Apple sont aussi réputés pour leur prix restrictif. Leurs prix sont aussi élevés au moment de l’achat qu’à celui des réparations. Pour prévoir un budget pour la réparation d’un iPhone, il faut connaître les prix. Retrouvez ci-dessous des indications de prix pour la réparation de votre iPhone.

Coût de réparation d’un iPhone

Le coût de la réparation Apple varie selon la gravité de la panne. Les prix oscillent entre 100 et 300 euros s’il s’agit de changer un écran. Si on doit remplacer la caméra, il faut prévoir entre 50 et 80 euros. Cette grande variation de prix est due au fait que les modèles d’Apple fournissent plusieurs forfaits. Un modèle récent Apple est plus cher à réparer qu'un ancien. Certains réparateurs établissent les prix en fonction de leurs compétences particulières. D’une manière générale, les prix sont très semblables à ceux appliqués à la maison mère. Il y a également des frais d’envoi si vous envoyer votre iPhone à une boutique éloignée pour la réparation.

L’entreprise Apple communique ouvertement les prix des réparations de ses téléphones. Pour un iPhone 6, l’écran sera réparé à 127.10 euros. Une réparation hors garantie coûtera 321.10 euros pour le même modèle. Les frais d’envoi du téléphone sont compris dans ce montant. Ils valent 12.10 euros. La marque offre une garantie d’un an. Pendant cette période, les réparations sont faites gratuitement. Le service AppleCare+ fournit une assistance sur deux années après l’achat du téléphone.

Conseils pour un bon entretien

Pour bien protéger son téléphone et éviter les réparations, il faut l’envelopper d’une coque et mettre une vitre supplémentaire par-dessus l’écran. Il faut autant que possible protéger le téléphone des températures particulièrement élevées. De telles températures diminuent la capacité d’une batterie. La batterie doit être maintenue à des températures allant de 16 à 22°C.

Pour maintenir un bon fonctionnement général de votre appareil, il faut utiliser la dernière version des logiciels.  Il faut aussi tenir vos enfants et les animaux loin de votre appareil. Gardez également votre appareil de communication loin des liquides pour diminuer les risques d’accidents.