Des progiciels pour les petites entreprises

Le nombre des petites et moyennes entreprises en France est en augmentation. Cela est dû au fait qu'au fil des années et des gouvernements la création d'entreprise s'est trouvée faciliter par les différentes lois qui ont été votées et dispositions légales qui ont été mises en place, en particulier la plus importante de ces dernières décennies : l'auto-entreprise, désormais appelée micro-entreprise depuis que le gouvernement en place a décidé de la faire évoluer et de la moderniser. Celle-ci a permis notamment à de nombreux anciens salariés de grosses sociétés – qui avaient de choisi de les licencier suite à une délocalisation dans un pays fiscalement moins contraignant – de pouvoir se remettre en selle et de travailler pour gagner dignement leurs vies.

Gérer une TPE ou une PME

Cela étant ces entreprises uni-personnelles ou employant peu de salariés ont pour certaines parties de leurs fonctions besoin d'outils aussi performants que les plus grandes, et même s'il ne s'agit que d'une seule et unique personne travaillant à son compte, se simplifier la gestion de l'entreprise peut faire toute la différence : elle permettra en effet d'être plus efficace dans ce qu'elle propose en termes de commercialisation de biens ou de propositions de services, si toute la partie administrative de ce qu'elle réalise au quotidien est plus fluide et plus rapide. Un Erp pour PME sera par exemple bienvenu, puisqu'une fois maîtrisés ses tenants et aboutissants, il dégagera du temps.

Gagner du temps et de l'argent

Certes les investissements sont parfois délicats à envisager pour une très petite société, celle-ci fait attention à ce qu'elle dépense pour que le balance entre ses entrées et ses sorties de capitaux soit équilibrée et qu'elle puisse non seulement payer ceux qui travaillent mais aussi se projeter dans l'avenir. Mais un progiciel aidant à la gestion des stocks comme du portefeuille client et de la paye est un investissement sur lequel il ne faut pas hésiter une seule seconde, vu ce qu'il apporte à la fois comme efficacité dans les domaines cités et ce qu'il offre comme liberté de pouvoir se consacrer plus à son métier et à la qualité de ce que l'on va proposer à ses clients.