Sauvegarde locale et sauvegarde externe, laquelle choisir ?

Vous êtes à la recherche d'une solution de stockage professionnel, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? À l’heure actuelle, il est possible d’opter pour une solution de stockage local ou pour une solution de sauvegarde externalisée. Vous trouverez ci-dessous, les avantages sur mesure qu’offrent chacune de ces solutions. Libre à vous de faire le bon choix par la suite.

Quels sont les avantages de la sauvegarde locale ?

La sauvegarde locale donne aux entreprises la possibilité de stocker leurs données dans leurs bureaux. C’est un avantage pour toute entreprise qui souhaite avoir un accès direct à ses serveurs et autres équipements prévus pour l’effet. 

Cette solution permet également de contrôler l’accès aux données sensibles liées à l’activité de l’entreprise. Grâce au stockage local, cette dernière n’a pas besoin d’intermédiaire pour gérer ses informations. 

C’est également une pratique qui facilite la sécurisation des données. Avec un système intranet, les données circulent au sein de l’entreprise et ne sont pas exposées aux menaces de l’internet

Cette solution convient mieux à l’entreprise avec des moyens importants, car elle nécessite l’installation d’un dispositif coûteux et l’aménagement de locaux adéquats. 

Quels sont les avantages de la sauvegarde externe ?

La sauvegarde externe ou dans le cloud est une solution qui correspond parfaitement aux entreprises souhaitant réduire leurs infrastructures informatiques et par la même occasion les coûts qu’elles génèrent. Le cloud est économique et permet de bénéficier d'un gain de temps.

La sauvegarde en ligne permet également à votre organisation de profiter de solutions disponibles sur PC, tablette et smartphone. En cas de sinistres ou d’attaque informatique de tout type, vous aurez vos informations à l’abri sur un serveur externe. 

Avec une solution cloud, vous aurez accès à vos données à distance. Ceci vous confère un avantage de mobilité qui s’avère très utile au quotidien. 

En somme, pour une solution de sauvegarde locale ou sauvegarde externalisée, il est préférable de s’adresser à un spécialiste de la question. Il ne manquera pas de vous proposer des offres parfaitement adaptées à votre profil.